Mes activités maison avec les kids

La pluie, la neige, le froid, les journées plus courtes… En hiver, nous avons plein d’excuses pour rester chez soi… au chaud, dans le canapé, avec un livre ou bien devant une bonne série Netflix… Ah, ça c’était avant, dans une autre vie, la vie avant les kids 🙂

La journée avec les enfants quand on reste chez soi est bien plus sportive et parfois ce n’est pas toujours facile de trouver les activités pour les occuper, surtout quand on est plutôt en mode marmotte 🙂 On rajoute à cela, nos tâches quotidiennes, la préparation du repas, les rangements etc. et nos enfants s’impatientent, demandent notre attention, râlent, bref ils ont envie qu’on s’occupent d’eux…

Dans les situations comme ça, chacun a sa technique : Faire l’oreille sourde, laisser les enfants jouer dans leur chambre, trouver de quoi les occuper…

Ma technique à moi ?

1. Tout le monde dans la cuisine

Allez hop, on enfile les tabliers et on se met au travail. Mes filles adorent cuisiner. Gâteaux, soupes, ratatouille… aucune de mes recettes ne leur est maintenant inconnue 🙂 Tout le monde trouve son compte : les filles sont ravies de pouvoir m’aider et faire leurs petits chefs, et moi la plus heureuse au monde, de pouvoir vivre ce moment si privilégié avec elles.

J’applique cette technique à différentes tâches de la vie quotidienne à la maison et les filles sont toujours prêtes à participer !

2. Les artistes en herbe

Tous les enfants adorent colorier, dessiner. Certes, c’est une activité qui ne garantit pas 100 % de tranquillité pour les parents, car nécessite notre attention et une bonne séance de nettoyage après, mais c’est une activité juste incontournable et très populaire chez nous. Très souvent, on peint tout ce qui tombe sous la main : les cartons, les boîtes céréales, le rouleau papier toilette, les pâtes 🙂

3. Laissez parler leur créativité !

Très souvent, les enfants inventent leur propre jeu, leur propre danse, leur créativité n’a pas de limite. A nous de favoriser ça et leur donner les outils/objets et pourquoi pas rentrer dans leur jeu.

4. Un peu de tranquillité quand même !

Les enfants qui jouent tous seuls, le calme, plus aucun bruit à la maison… c’est rare, mais ça existe 🙂 Et en tant que parents nous rêvons tous des moments comme ça. Chez nous, c’est possible par exemple grâce au coloriage géant de chez OMY, le livre puzzle Peppa pig ou encore Ma valisette J’habille mes amies.

Ah, ces moments de tranquillité si désirés ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s