Aujourd’hui j’ai accompagné ma fille à la danse

ballerinaAccompagner sa fille à la danse – C’est une normalité, me diriez vous, mais pour moi cela a été, récemment, quelque chose assez unique et exceptionnelle. Cela fait plusieurs mois qu’Elena fait de la danse, mais c’est la toute première fois, le 12 décembre 2018 que j’ai pu y aller avec elle. L’étonnement, la joie, la surprise, l’excitation – tout s’est mélangé dans son regard quand je lui ai dit que ce mercredi je n’allais pas travailler, qu’on allait passer toute la journée ensemble, et ça serait moi qui l’accompagnerais à la danse. J’étais heureuse, émue, fière de la voir danser et elle n’arrêtait pas à me regarder depuis le studio, fière aussi de m’avoir ici avec elle. Une révélation ! Je regarde cette maman dans le miroir : maman « heureuse » mais toujours occupée, souvent fatiguée, stressée… Je détourne mon regard…

Chercher son enfant à l’école, passer une journée entière avec lui (à part les weekend où on court après la montre afin de finir tout notre To Do : les courses, les repas de la semaine, le ménage etc.), jouer avec lui est devenu un luxe pour beaucoup de parents citadins, qui travaillent.

Les journées passent tellement vite, du lundi au vendredi, enfin le weekend, du lundi au vendredi, enfin le weekend… On attend les vacances pour profiter pleinement de la famille et de nos enfants, à la rentrée on planifie nos prochaines vacances…

Est-ce que je peux à continuer comme ça ? Compter sur le bout des doigts les jours passés avec mes enfants ? J’en ai raté déjà assez…

Il faut que ça change !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s